Eloïse Delvaux

Diplômée en Sciences Psychologiques (Université de Liège), j’ai choisi, durant mes études, de m’orienter vers la neuro
psychologie.

Je travaille essentiellement avec des enfants et adolescents mais peux également recevoir des adultes, aussi bien pour une demande de bilan neuropsychologique que de prise en charge.

Mon travail consiste tout d’abord à réaliser des bilans neuropsychologiques dans le but de répondre à une demande et de mettre en lumière un profil de forces et de faiblesses. Plus concrètement, j’administre différentes épreuves évaluant les fonctions cognitives (attention, mémoire, flexibilité, inhibition, etc.) et permettant ensuite de mettre en évidence les fonctions préservées et les fonctions pour lesquelles des difficultés sont objectivées.

Ensuite, la seconde partie de mon travail consiste à proposer une prise en charge adaptée et personnalisée sur base des résultats obtenus au bilan neuropsychologique. En ayant toujours pour objectif d’agir dans le respect du patient, cette prise en charge tiendra également compte des besoins de ce dernier ainsi que de la demande principale. De plus, mon but est de pouvoir fournir des pistes d’action et d’aménagement que le patient et son entourage pourront mettre en place dans différents environnements (à l’école, à la maison, au sport, etc.).

Finalement, je réalise également des évaluations intellectuelles (QI) dans le but d’obtenir un remboursement logopédique ou d’établir un diagnostic de Haut Potentiel (HP).